De plus en plus, nous parlons qu’il est primordial de renforcer le fameux périnée.

C’est bien déjà on en parle! Un organe qui a longtemps été oublié et méprisé. Mais du coup, est-ce que toutes les fuites urinaires, douleurs périnéales, faiblesse à se retenir d’un fou rire serait dûent à une faiblesse du périnée?

La réponse est non! Et c’est là qu’il faut se méfier!

Parfois, suite à un accouchement par voie basse ou césarienne, un sport pratiqué de manière régulière ou intense ou même les contraintes du quotidien, peuvent favoriser un périnée crisper! Et crispé n’est pas synonyme de force et fonction.

Là, le problème n’est pas dans la force mais dans le manque de relâchement. Un périnée en constante activité, ne pourra pas vous aider au moment venu, par exemple lors d’un effort, pour atteindre l’orgasme etc.

Une évaluation chez un physiothérapeute spécialisé en uro-gynécologie et primordial, pour vous donner le traitement qui vous correspondera le mieux.

Un des traitement efficace pour ce genre de problème, est tout simplement un massage périnéal réalisé par le physio, qui va détendre et soulager les douleurs qui peuvent être liées aux tensions , mais aussi aux cicatrices (séquelles de l’accouchement ou autres opérations).

Avec mon expérience dans le domaine, je propose un programme de remise en forme (post-partum ou pas) adapté à chaque patiente, afin de ne pas “abimer” votre corps avec les mauvais exercices et vous permettre d’avoir à nouveau un contrôle sur votre corps et périnée. Ce programme est aussi important pour les sportives ou toutes femmes aves symptômes .

Toutes fuites urinaires, de gaz ou de selles dues à d’autres causes que celles d’un accouchement, peuvent aussi être traitées par le renforcement ou détente du périnée.

Si vous vous identifié avec cette articles n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations. Et, surtout, écoutez votre corps! La solution peut-être bien plus fácil que ce que vous pensez.

Fixez un premiere RDV et rien que quelques séances pourrons déjà vous changer la vie!